Politique de confidentialité

Quelles informations collectons-nous sur vous?

Lorsque vous visitez notre site Web, nous conservons les informations suivantes:

  • Les pages visitées
  • L'adresse IP et le texte d'identification que votre navigateur nous envoie. Par exemple: "un visiteur Telenet a visité le site Web avec Chrome sur un appareil mobile" ou "Un client de KPN Netherlands a utilisé Firefox sur Windows 10".

 

Notre site Web contient un formulaire de contact. Si vous remplissez le formulaire de contact, nous conserverons les informations que vous avez fournies dans le formulaire, ainsi que l'adresse IP et l'heure auxquelles vous aurez rempli le formulaire.

 

Sur le site Web, il est possible de s'abonner à notre newsletter. Dans ce cas, nous enregistrons les informations que vous fournissez vous-même (nom, adresse e-mail) en combinaison avec l'heure de votre inscription. Lorsque vous recevez une newsletter, nous conservons des statistiques à ce sujet: à quelle fréquence la newsletter est-elle ouverte, sur quels liens sont cliqués, quel client de messagerie utilisez-vous et à quelle heure tout cela a-t-il été fait etc.

 

Qui recueille ces informations vous concernant?

Nous, c'est-à-dire Pinga Group bv. Notre siège social est situé Gustaaf Callierlaan 56/801, 9000 Gand. Notre numéro KBO est BE0671822295. Le moyen le plus simple de nous contacter est par e-mail sur info@pingagroup.com.

 

Comment collectons-nous ces informations?

Vous nous fournissez les informations pour vous abonner à la newsletter ou remplir le formulaire de contact et donc venir directement de vous. En remplissant ces formulaires, vous nous autorisez à traiter les données.

 

Votre navigateur envoie les données concernant le navigateur et le type d'appareil que vous utilisez. Nous obtenons l'adresse IP de votre ordinateur lui-même.

 

Pourquoi collectons-nous ces informations et comment les utilisons-nous?

Pour la newsletter, nous avons besoin de ces informations pour vous envoyer la newsletter. Si vous nous contactez via le formulaire de contact, nous utilisons les informations auxquelles elles sont destinées: pour vous contacter et vous présenter les possibilités de notre logiciel.

 

De plus, nous utilisons certaines informations (navigateur, identification unique, nombre de clics sur un lien dans notre newsletter) pour améliorer notre site et notre newsletter ou pour pouvoir analyser correctement tout problème.

 

Les informations sur vos visites de pages nous aident d'une part à améliorer le site et d'autre part à pouvoir analyser et résoudre d'éventuels problèmes avec l'application web.

 

Combien de temps conservons-nous les informations vous concernant?

Nous ne conservons pas les données plus longtemps que nécessaire. Pour les newsletters, cela signifie jusqu'à 2 ans après votre désinscription à la newsletter, pour les visiteurs du site Web qui est de 5 ans. Pour certaines données, il est légalement déterminé combien de temps nous les conservons. Dans ce cas, nous respectons naturellement la loi.

 

Avec qui partageons-nous ces informations?

Nous utilisons la plupart des informations nous-mêmes et ne les partageons avec personne. Pour la newsletter, nous utilisons un service externe pour prendre en charge l'envoi et l'optimisation de la newsletter. Notre hébergeur traite les "fichiers journaux" de votre visite. Ils reçoivent votre adresse IP, l'identification que votre navigateur envoie et les pages que vous visitez sur notre site. Si vous remplissez le formulaire de contact, le contenu du formulaire nous sera envoyé par e-mail.

 

Quels droits ai-je?

Le RGPD se concentre sur vous en tant qu'individu et vous donne un certain nombre de droits. Par exemple, vous avez le droit d'accéder aux données que nous détenons à votre sujet et vous pouvez ajuster des données incorrectes (ou les faire modifier). De plus, vous pouvez nous demander de supprimer des données et vous pouvez vous opposer au transfert de vos données à des tiers. Si vous souhaitez exercer l'un de ces droits, il est préférable de nous contacter par email ou par écrit.

 

Il est vrai que votre droit à l'oubli n'a pas priorité sur certaines obligations légales ou contractuelles. Par exemple, nous devons être en mesure de contacter nos clients à tout moment et nous devons respecter les obligations comptables belges. Vous pouvez facilement vous désinscrire de la newsletter via un lien que vous trouverez en bas de chaque newsletter.

 

Si vous pensez que vos droits ont été violés, vous pouvez déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle. Pour la Belgique, il s'agit de l'Autorité de protection des données (https://www.autoriteprotectiondonnees.be).

 

Notre site Web est hébergé en Europe par un fournisseur d'hébergement européen. Nous utilisons un fournisseur américain pour les e-mails et les newsletters, qui relèvent du système Privacy Shield.



Copyright © Pinga Group 2020 All Rights Reserved